Et voilà, les nouvelles règles sur la mobilité des taxis en France sont enfin arrivées...
Probablement l’une des propositions de la FNDT les plus attendues de ces derniers mois, et dont le ministère vient de nous faire parvenir les décrets d’applications.
Nous souhaitions que le métier de taxi soit plus attractif et moins contraignant, le gouvernement a accédé à notre demande tout en gardant un minimum de formation qui est gage de sécurité et de qualité de service pour nos clients.
Un taxi qui justifiera d’au moins 2 ans d’activités pourra donc changer de lieu d’exercice après avoir uniquement effectué un stage de 2 jours (14h) au sein d’un centre de formation dans le département ou il souhaite partir.
Fini donc le fastidieux passage des UV3 et 4 qui pesait sur la reprise d’une activité et forçait souvent les plus motivés à prendre plusieurs semaines de congés.
Nous n’avons pas de doute que cette facilité de migration continuera de convaincre les jeunes et moins jeunes de nous rejoindre.
Bien entendu, d’autres combats nous attendent mais cela reste une victoire et un espoir pour beaucoup de taxis qui y voient un allègement des contraintes face à une concurrence qui se jouent des lois.
Trouvez ici l’arrêté. Pour les centres de formation qui auraient besoin des textes pour les agréments merci de nous contacter.